L’association « Sauvegarde du Bassin de la Seiche et de son Patrimoine » reçoit Christine CLOAREC
Ce vendredi 08 décembre, l’association « Sauvegarde du Bassin de la Seiche et de son Patrimoine » a reçu Christine CLOAREC, nouvelle députée de la circonscription, au Moulin de Tertron à Nouvoitou, en présence de Monsieur le maire Jean-Marc LEGAGNEUR.
Après l’organisation d’une visite commentée de ce beau moulin par ses propriétaires, l’association a pu longuement exposer à Madame la députée, l’ensemble de ses actions pour la défense du niveau des lignes d’eau et de l’écosystème actuels de la Seiche et de ses affluents. L’association martèle effectivement son combat pour « une application raisonnée du principe de continuité écologique, en dehors de tout dogme ».
Selon ses administrateurs, « l’association se satisfait du réel recul opéré par les autorités de l’eau dans leur politique radicale d’arasement qu’elles avaient initiée à l’encontre des différents ouvrages transversaux existant sur la Seiche et ses affluents. Néanmoins, l’association reste particulièrement vigilante sur l’impact des solutions alternatives d’aménagement que ces autorités veulent aujourd’hui imposer à un certain nombre de propriétaires d’ouvrage ».
Il s’en est suivi un long échange avec Madame la députée sur la dichotomie constatée entre l’esprit des lois tel que traduit par les travaux parlementaires correspondants et leur application sur le terrain par les autorités de l’eau.
Les membres présents de l’association ont été particulièrement sensibles à l’écoute que leur a prêtée Madame CLOAREC à l’occasion de cette rencontre particulièrement constructive et chaleureuse.